


Mentha spicata.
Origine: Aromaplantes
Partie de la plante: Feuilles
La Menthe verte fut employée en médecine douce bien avant la Menthe poivrée. La Menthe poivrée, hybride naturel de la Menthe aquatique, est apparue plus tard. Jusqu’en 1696, toutes les Menthes portaient le même nom. C’est le botaniste John Ray qui en fit la distinction.
Produit issu de l'agriculture biologique certifié par FR BIO 10 - Agriculture France
Plante à usage alimentaire
Usage thérapeutique des plantes sur avis médical.
Pour information, voici quelques propriétés de la Menthe verte :
La Menthe verte est la menthe généralement utilisée pour son parfum doux, subtil et rafraîchissant. On la retrouve dans le thé, dans le dentifrice, les chewing-gums… Son goût rappelle celui de la chlorophylle. La Menthe poivrée est plus aromatique, plus forte au goût et à l’odeur. Concernant leurs vertus médicinales, elles sont presque similaires. La Menthe poivrée étant plus concentré que la Menthe verte c’est elle qui est généralement privilégiée.
Les feuilles fraîches accompagnent les salades, les taboulés, les crudités, les concombres à la crème. Ses qualités aromatiques sont appréciées avec les "rouleaux de printemps"' chez les Asiatiques, dans le Mint-sauce anglais avec le mouton, avec de la sauge pour le poisson ou le porc.
D'APRES :
- Les Plantes Aromatiques (Claude Gardet, Editions Jean-Paul Gisserot)
- Tisanes : guide pratique pour toute la famille (Dr Claire Laurant-Berthoud, Editions Jouvence)